Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Marie Thivoyon

Designer 360°/ Responsable de la Création & Chargée de la Transition Ecologique

chez PASSOT INNOVATION - Fabricant et Importateur d’Objets Médias.
Marie Thivoyon
41 ans
Permis de conduire
Roanne (42) France
Situation professionnelle
En poste
En recherche active
Présentation
/////////////////
Créativité, compétences techniques & engagement depuis 14 ans.
Faisons du chemin ensemble !
/////////////////
  • Une initiative inédite, d’ampleur nationale, fondée en 2021 par V.Raisson-Victor (géopolitologue et présidente du GIEC PdL) et J. Cohen ayant pour vocation d’accélérer la redirection écologique de l’économie française et de ses entreprises en formulant 100 propositions d’actions ambitieuses, réalistes et mesurables.
    En avril 2022, je deviens Déléguée de cet écosystème représentant 123 milliards d’euros de chiffres d’affaires consolidé et composé de 174 structures représentatives de la diversité du tissu économique français. (taille, secteur d’activités, implantation géographique, statuts...) et planche sur les propositions au sein de ce groupe de travail hors norme, éclairé et acculturé par nombre de scientifiques & experts, et en intelligence collective.
    Depuis février 2022, Le Grand Défi des Entreprises pour la Planète devient un vrai chemin de transformation, une feuille de route pour quiconque souhaite rendre son entreprise compatible avec les limites planétaires. 100 propositions ambitieuses, pour sortir des pressions court-termistes, ré-ancrer dans le temps long, pour assurer la résilience et la pérennité de nos modèles économiques. Faire évoluer nos méthodes de production, notre offre de produit et notre façon de vendre et communiquer.
  • // PRINT // • Création et production du Catalogue Général annuel / 250 pages. + Catalogues des collections spécifiques.
    Dont : shooting & retouche photo des collections • Création des univers d’objets & packagings • Conception de la charte graphique annuelle, des couvertures & maquettes-type • Mise en page • Création des marquages de simulation.
    • Scénographie salon & com’ promotionnelle.
    • Documents commerciaux : fiches techniques, fiches produits.
    • Identité graphique : logo, papier entête, carte de visite…
    // DIGITAL // • UX/UI design du nouveau Webshop 2021 • Administration du back-end.
    • Elaboration du plan de communication multicanal annuel.
    Dont : conception rédactionnelle/graphique, développement html/css et pilotage des campagnes e-mailing • Display web (lancement produit, salon, événement...) • Animation réseaux sociaux et réseaux de l’Objets Publicitaires.
  • Chargée de la création au sein du service Marketing & Communication.
    // DIGITAL // • E-mailings, messages promotionnels, communiqués de presse, campagnes de display web
    • Conception graphique des interfaces, principes de navigation et habillages des Applications Cision.
    • Gestion et référencement des Sites Corporate et Événementiel.
    // PRINT // • Conception rédactionnelle et graphique, réalisation pré-presse et suivi de fabrication de PLV (totem, stand), supports publicitaires (dépliant, flyer…), documents commerciaux et papeterie.
  • Projets d'illustration autour de 4 marques de l’entité.

Graphiste [Stage 5 mois]

LUDEQUIP’ - Bureau d’Ingénierie Touristique et Réalisation d’Espaces de Loisirs
Mars 2007 à août 2007
Chambéry 38
France
  • Chargée du développement graphique du produit ‘Parcours Interactif de Découverte’ implanté en Moselle 57 :
    • Définition des concepts, contenus, ambiance de chaque support de jeu. Affectation budget et prestataires
    • Production dessinée d’illustrations, pictogrammes, plans…
    • Finalisation PAO (indices de jeux, interfaces borne interactive, panneaux explicatifs…) et suivi de production
  • BIENNALE INTERNATIONALE DU DESIGN 2006 DE ST ETIENNE/ Workshop Hôtel du Cheval Noir
    Transformation complète des espaces de l’hôtel via les créations adhésives Domestic
    Définition de nouveaux univers graphiques par photomontage
    Création d'un sticker mural (7x4m) de présentation du Workshop au sein de la Biennale